Chers parents,
Le service catéchèse du diocèse de la Mayenne vous adresse les mots suivants : (La source est le site du diocèse : https://www.diocesedelaval.fr/la-semaine-sainte-pas-a-pas-en-famille/)
En plus de ces propositions on vous propose de tous faire le bol de riz (à la tomate, au lait ou bol de pâtes) vendredi midi (En effet vendredi devait avoir lieu le bol de riz de l’école !).
Vivons ensemble la Semaine Sainte!
Cette semaine est ordinairement chargée de célébrations dans nos églises…Jeudi Saint…Vendredi Saint… Veillée Pascale… Messe du dimanche…et cette année, fait inédit, nous vivrons cette Semaine Sainte dans nos maisons… Nous avons le droit de trouver cela triste, oui. Triste à plus d’un titre. Car nous n’aurons pas la joie de tous nous retrouver (je pense particulièrement aux enfants de 1ère communion qui sont toujours spécialement invités le Jeudi Saint…) ; Triste car nous savons que tant de gens souffrent ; triste parce que nous avons un immense besoin de nous retrouver.
Eh bien, restons en lien par la prière, restons en lien en vivant cette Semaine Sainte nos cœurs bien unis.
Je vous propose pour cette semaine de vivre des temps de prière en famille, avec une évolution du Jardin de Pâques pour ceux qui l’ont réalisé (et ceux qui ne l’ont pas encore fait…vous avez toute la Semaine Sainte pour le réaliser ! J il n’est pas trop tard), la lecture de la Parole de Dieu, un guide pour prier… au jour le jour.