La Rincerie

Les CM1 et CM2 de l’école sont allés, pendant 3 jours, faire de la voile à la Rincerie

Le jeudi 19 septembre 2019,

Deux moniteurs nous ont accueillis et nous ont dit d’aller mettre nos combinaisons.

Nous sommes sortis des vestiaires, nous avons mis nos gilets de sauvetage, nous avons travaillé autour de la météo pour savoir d’où vient le vent pour pouvoir naviguer correctement.

Nous avons pris le matériel : la coque de l’optimist, le gouvernail, la dérive, la pagaie, et nous avons appris à faire des nœuds de huit.

Nous sommes montés dans le bateau, nous avons accroché les bateaux ensembles, et le moniteur nous a remorqué au milieu de la Rincerie. Nous avons appris à naviguer avec une pagaie et le gouvernail. Nous avons ensuite testé la voile humaine (un enfant se met debout les bras en croix à l’avant du bateau pour que le vent tape dans le dos de l’enfant et que le bateau avance.)

Le vendredi 20 septembre, nous avons naviguer avec la voile papillon. C’était plus compliqué, on allait plus vite. Nous avons appris à changer de direction. Nous avons appris à naviguer avec le vent dans le dos, et le vent de côté.

Le vendredi 27 septembre, nous avons appris à naviguer avec la grande voile. Nous allions encore beaucoup plus vite ! C’était compliqué, il fallait faire attention à ne pas se prendre la baume dans la tête quand nous changions de direction. Certains ont eu peur.

Lili, Kenza, Emie, Cléo, Léo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *